Conseils de plantation pour les plantes vivaces
Une fois que vous avez reçu les plantes, il est préférable de les planter dès que possible, de préférence même immédiatement.
Avec la bonne attention vous pourrez profiter de vos plantes vivaces pendant des années. Ces variétés sont résistantes, même à des gelées modérées à fortes. Essayez toujours de planter les plantes vivaces le plus tôt possible. S'il n'est pas possible de le faire immédiatement, vous pouvez les conservez dans un endroit frais et à l'abri du gel pendant quelques jours. Ces plantes sont vivantes et elles ont besoin de prendre racine dans votre jardin pour pouvoir se développer et fleurir correctement. Lors de la plantation, il est important d'ameublir un peu le sol afin que les racines puissent se développer plus rapidement. Il est également important que la terre ne soit pas trop sèche. Il faut donc l'arroser abondamment immédiatement après la plantation.
Nos plantes peuvent être plantées très simplement. Retournez ou frappez le pot pour décoller un peu la terre et vous pourrez retirer la motte de racines en un rien de temps. Faites ensuite un trou suffisamment large pour y placer toute la motte de racines et le tour est joué !
N'oubliez pas que ces plantes grandissent énormément, il faut donc leur donner beaucoup d'espace, de préférence dans un endroit un peu ensoleillé.
Les plantes vivaces sont normalement dans votre jardin pour longtemps et grandissent d'année en année. Chaque printemps, elles repoussent pour donner de nouvelles branches, fleurs et fruits. Parfois, après plusieurs années, il est utile de déterrer la plante à l'automne, de l'élaguer et de la remettre en place en lui laissant de l'espace.