Les bulbes à fleurs bios sont entièrement naturels et cultivés de manière tout à fait naturelle.Travailler avec la nature plutôt que contre elle !
- Saviez-vous qu'aucun pesticide n'est utilisé dans la culture des bulbes à fleurs bios? Les insectes indésirables sont repoussés et combattus naturellement. Une étude récente a montré que 2 à 20 pesticides résiduels se trouvent encore dans les bulbes à fleurs classiques. Ils ont également trouvé des substances qui ne sont pas autorisées dans l'UE. (Sur 21 échantillons de bulbes à fleurs achetés en ligne et dans des jardineries, 22 résidus de pesticides différents ont été trouvés, selon la Fondation PAN Pays-Bas). Lire ici la recherche néerlandaise.
- Saviez-vous que seuls des engrais naturels sont utilisés dans la culture Bio? Nos producteurs de bulbes bios n'utilisent que des engrais organiques qu'ils fabriquent eux-mêmes à partir de matières résiduelles. Le sol est enrichi par la plantation de cultures d'engrais verts. Celles-ci enrichissent le sol et le rendent plus fertile.
- Saviez-vous que le sol de nos champs de bulbes bios est riche en vie végétale? En pratiquant la culture bio et en ne labourant pas en profondeur, la vie du sol dans les champs de nos producteurs bio est très riche en vers, bactéries, champignons et autres organismes naturels. Comme le sol est riche et fertile, aucun engrais chimique n'est nécessaire. En outre, un sol riche stocke davantage de CO2.
- Saviez-vous que les abeilles sont friandes de bulbes à floraison précoce comme les crocus? Les premières sources de nourriture pour les abeilles et les bourdons au début du printemps sont les crocus, les scilles et autres bulbes à floraison précoce. Si vous leur donnez des bulbes à fleurs bios, vous pouvez être sûr qu'ils recevront une nourriture propre et saine. Les bulbes à fleurs bios ne contiennent pas de néonicotinoïdes ! (Les néonicotinoïdes sont efficaces contre les insectes en perturbant la conduction des impulsions entre les cellules nerveuses du cerveau à tel point que les insectes meurent).
- Saviez-vous que seulement 1% de la culture des bulbes à fleurs est bio? Ce serait merveilleux si davantage d'agriculteurs se tournaient vers la culture bio.
- Saviez-vous que la culture des bulbes à fleurs bios est moins intensive? La récolte est moins importante car, en plus des bulbes, il y a des cultures d'engrais verts et des bordures de champs plantées. La récolte est donc moins importante que dans les champs de bulbes classiques. Les bulbes à fleurs bios sont donc plus chers. Mais vous aidez la nature, comme le sol, les insectes et les oiseaux, à être en bonne santé.
Profitez de vos bulbes à fleurs bios!