Vous aussi vous aimez les bouquets de fleurs sur la table ? Saviez-vous que vous pouvez facilement réaliser ces magnifiques bouquets à partir de fleurs de votre propre jardin ? Vous pouvez transformer votre jardin ou votre balcon en magasin de fleurs. Avant d'être prêt, vous aurez besoin des bonnes fleurs et plantes.

Au printemps, vous pouvez choisir de grandes tulipes et des jonquilles. Ce sont des fleurs coupées parfaites à mettre dans un vase. Au printemps, vous pouvez les trouver dans le jardin. Ces bulbes doivent être plantés l'année précédente, entre les mois de septembre à novembre.

Vous pouvez également choisir des bulbes à floraison estivale. Ceux-ci sont plantés entre mars et mai. Il s'agit par exemple des glaïeuls, des lis, des liatris et des magnifiques dahlias. Ces fleurs se marient bien avec les plantes du jardin. Si vous préférez des plantes plus délicates, il est préférable d'alterner les feuilles vertes avec des fleurs colorées. Pensez à la renouée, à la pivoine et à la verveine.

Les fleurs doivent être coupées avec une petite paire de ciseaux de coupe. Pour avoir un beau jardin, il ne faut jamais couper complètement une plante mais toujours laisser quelques fleurs et feuilles. Il faut les couper lorsque les fleurs n’ont pas encore fleuri afin voir le cycle de vie complet dans le vase. Les dahlias peuvent être coupés plus souvent. On remarquera que la plante produit plus de fleurs après les avoir coupées. Après avoir coupé les fleurs, il faut s’assurer de les placer dans l'eau. Cela leur permettra de mieux se conserver et de garder leur beauté bien plus longtemps.

Pour encourager la plante à faire plus de fleurs, il faut couper les fleurs mortes. Si vous faites cela, l'énergie que la plante reçoit du sol sera utilisée pour faire de nouvelles fleurs. Les abeilles, les bourdons et les papillons seront heureux, et nous aussi. Ces insectes pourront trouver du nectar et du pollen dans notre propre magasin de fleurs tout au long de l'année.