Sélectionnez un grand récipient et remplissez-le d'un magnifique assortiment de bulbes à fleurs !

Les bulbes sont parfaits à planter dans des récipients ou des pots plus petits. Le mieux est de choisir des variétés qui résistent à l'hiver.

Si vous n'utilisez les bulbes que durant un an, ils n'exigent pas beaucoup du sol. Vous pouvez très bien utiliser du terreau pré-utilisé de plantations annuelles. Vous pouvez également rapprocher les bulbes les uns des autres.

Toujours prévoir un bon drainage

Sinon, l’eau stagnera dans les récipients et les bulbes et leur racines pourriront.

Répéter pendant plusieurs années?

Dans ce cas, ils doivent être planté dans un sol bien drainé avec un compost suffisant et plus d'espace entre chaque bulbe.

Planter en couches - LASAGNE

Bien sûr vous aimeriez une période de floraison prolongée. Avec les bulbes vous pouvez planter en couches. Plantez des variétés à floraison plus tardive dans la couche la plus basse (par exemple les tulipes), puis recouvrez de terreau et par-dessus plantez des bulbes qui fleurissent à mi-saison (par exemple les jonquilles et les jacinthes), recouvrez à nouveau de terreau, puis finissez par planter des bulbes qui fleurissent au début du printemps (par exemple les crocus, perce-neige, etc.).

Les étapes sont vraiment très simples. Suivez ces simples instructions:

1. et 2. utilisez un pot avec un trou pour le drainage et mettez une couche de vieux bouchons de vin ou de brisures de terre cuite.

3. ajoutez la première couche de terreau

4. placez la couche du bas de bulbes à floraison tardive (tulipes, allium)

5. et 6. ajoutez du terreau et plantez la couche du milieu avec des bulbes à floraison intermédiaire (jonquilles, jacinthes)

7. ajoutez encore du terreau et plantez la couche du haut en plaçant les bulbes à floraison en début de printemps (crocus, perce-neige etc.)

8. finissez de recouvrir avec du terreau et si vous le souhaitez plantez des pensées d’hiver ou ajouter des pommes de pin (protection contre le gel) 

9. arrosez modérément durant l’hiver.

Quelles variétés conviennent?

Utilisez les filtres de produit pour créer votre propre Lasagne:

Couche du haut

Plantez des variétés à floraison de début de printemps, à savoir les crocus, chionodoxe, scilla

Couche du milieu

Plantez des variétés à floraison de mi-printemps, à savoir les jonquilles, jacinthes, muscari

Couche du bas

Plantez des variétés à floraison tardive du printemp, à savoir les grandes tulipes, les grands allium, camassia

Ou pourquoi ne pas rendre tout cela amusant et facile - il suffit de commander cette collection :

Lasagne à couleurs

Cette collection contient des bulbes qui sont réglés pour fleurir de février à mai.

Amusant à faire et à offrir comme cadeau pour les amis. Cliquez sur la photo pour en savoir plus et comment en obtenir..

Si vous préférez réutiliser les bulbes à fleurs l’année suivante, cette méthode est moins appropriée ! 

L’hiver

La terre dans un pot souffrira plus du gel que la terre dans votre jardin où seuls les premier centimètres seront gelés. Lorsque les prévisions hivernales prévoient de fortes gelées, il est préférable de rentrer les pots à l’intérieur ou de les emballer avec de la paille et des bâches en plastique. Lorsqu'ils sont sur un balcon, nous vous conseillons d'être extrêmement prudent. Evitez une variété telle que le jacinthe blanc.