Quand dois-je planter mes bulbes ?

  • Les tulipes, les crocus et les autres bulbes à floraison printanière sont plantés à l'automne. Le mieux est de planter de septembre à novembre. Dans les climats plus doux, on peut aussi planter en décembre. En règle générale, l'enracinement doit avoir lieu environ 4 semaines avant que le sol ne gèle à l’endroit où se trouve le système racinaire.
  • Les dahlias, glaïeuls et autres bulbes à fleurs d'été sont plantés au printemps, après les dernières gelées.

 

A quelle profondeur et à quelle distance ?

  • En règle générale - creusez un trou 3 fois plus profond que la taille du bulbe, déposez le bulbe pointe vers le haut et recouvrir de terre. Arroser lorsque la terre est sèche.
  • La distance entre les bulbes est personnelle. Pour des groupements structurés, espacez entre 1 et 3 fois le diamètre du bulbe. Pour une apparence plus naturelle, jetez les bulbes en l’air et plantez-les là où ils atterrissent.

 

Autre chose?

  • Pas vraiment ! Vous pouvez recouvrir le sol d’une bâche antigel si vous prévoyez un hiver rigoureux. Encore une fois, on peut arroser au printemps mais les bulbes détestent tremper dans l'eau trop longtemps. Profitez simplement du printemps et laissez les fleurs mourir naturellement ou coupez-les pour vos vases.

 

Fleurs sauvages

  • Il vaut mieux laisser tranquille les variétés sauvages qui s’implantent facilement dans le sol et les laisser se débrouiller toutes seules. Elles vous récompenseront avec une vigueur renouvelée au printemps suivant ! Un sol sain favorise cela, alors assurez-vous d'ajouter du fumier bio ou du paillis.