compost

Les bulbes peuvent pousser dans n'importe quel type de sol, même s’il est mieux que ce dernier soit toujours bien drainé. Il est également essentiel de mettre un peu de compost sur le sol chaque année où les bulbes sont plantés afin de dynamiser la vie dans le sol. Un sol sain est aéré, ce qui permet aux racines de trouver plus facilement de l'eau et les éléments nutritifs. Un autre avantage de l'aération est l'évacuation de l'excès d'eau, ce qui évite aux racines de pourrir.

Après quelques semaines de sécheresse, les bulbes en pot doivent être arrosés, mais pas trop. Ils n'aiment vraiment pas être trop mouillés. Pour vous assurer que la terre n'est pas trop mouillée, mettez votre doigt dans cette dernière, si elle est très humide, n'ajoutez pas d'eau, si elle est sèche, ajoutez-en. Si vous mettez accidentellement trop d'eau, un pot avec un trou de drainage dans le fond laissera l'excès d'eau s'écouler.

Si vous voulez que les fleurs poussent à l'état sauvage, comme elles le font d'elles-mêmes dans la nature (comme le crocus), ne faites rien au sol. Cependant, il est important que ce dernier soit équilibré, donc assurez-vous que l'eau puisse être facilement drainée et que le sol soit sain.